Où se loger lors de votre voyage à Causse Méjean


Où se loger lors de votre voyage à Causse Méjean

En Sud Ouest de Lozère, l’on peut apprécier la beauté des Gorges de Tarn et des Gorges du Jonte, qui s’entourent des 3 grands Causses : Causse Méjean, Causse Sauveterre, et Causse noir. Avec des villages uniques, la région des Causses devient une destination parmi les favoris des Français, très recherchées sur internet. Reconnues au patrimoine mondial de l’UNESCO à titre de paysages l’agropastoralisme méditerranéen en 2011, les Causses et Cévennes nous subliment par leurs paysages préservés. Environnement épuré, village convivial, air frais et activités en tout genre vous ont aussi séduit ? Retrouvez donc où dormir et se loger à Causse Méjean pour votre voyage en Lozère, France, en famille, en couple ou en solo. Gîte, hôtel, camping, location, à vous de choisir !

Les gîtes à Causse Méjean, pour se sentir comme chez soi

Les gîtes à Causse

Vous pouvez retrouver un grand nombre de gîtes à Causse Méjean pour votre voyage. Des gîtes caussenards qui ont tous un caractère propre et qui vous font vivre, chacun à leur manière, l’ambiance du village. En effet, dans ces terres calcaires, l’on vit dans la pureté, la fraîcheur, le calme et la tranquillité. Pour se loger dans un gîte à Causse Méjean, l’on peut opter pour les gîtes ruraux. Des maisons des Causses réhabilitées pour accueillir votre famille. Au choix, le gîte situé au hameau de Rouveret, le gîte caussenard à Mas Saint-Chély, le gîte à Sainte-enimie, gorges du Tarn, le gîte à Fraissinet-de-Fourques, le Gîte à La Malène pour 2 pers à 6 pers, avec ou sans bébé, etc. Choisissez l’annonce qui vous tente le plus et en raccord à votre budget à Causse Méjean, à proximité des Gorges de Tarn ou les Gorges de Jonte, en Cévennes, etc. 

Les hôtels à Causse Méjean, à votre service

hôtels à Causse Méjean

Les hôtels sont également des valeurs sûres pour un voyage sans soucis. Une bonne organisation et un voyage calme et serein pour se loger dans un hôtel à vos petits soins. Vous pourrez trouver facilement un hôtel à Causse Méjean. Un séjour en hôtel équivaut à un hébergement plus confortable avec des équipements plus élégants (piscine, internet, restaurants, parking, etc.). Trouvez l’annonce qui vous plaira sur internet pour votre voyage. 

Le principal atout d’un séjour à l’hôtel est sa flexibilité pour le nombre de personnes et de nuitées. Vous pouvez réserver pour votre séjour et choisir entre des chambres pour 1 personne, 2 personnes, ou une chambre familiale si vous avez un bébé. Trouvez ainsi, dans un rayon de 8 km en moyenne, des hôtels de 2 étoiles à 5 étoiles à Causse Méjean. Mont-Servy, Sainte-Enimie, La Malène, ou encore Meyrueis près de la grotte de l’Aven Armand abritent des hôtels pour vos vacances à Causse Méjean et sites à proximité. Vous pourrez retrouver différents hôtels et restaurants adaptés à votre budget pour une nuit ou plusieurs. 

Les sites de camping à Causse Méjean, pour un voyage au plus près de la nature

hôtels à Causse Méjean

Trouvez également des sites de camping dans les grands Causses Lozériens. Causse Méjean est situé au cœur des gorges, en plein terrain plat et vague, l’idéal pour camper. L’on peut ainsi retrouver quelques établissements de camping à 2 km de Florac, à Chastanier, à Meyrueis, en Barjac, ou dans les Vignes, toutes des régions situées dans la Lozère, France. Environ une trentaine de campings au choix, plus ou moins à proximité des régions caussenardes et des activités à Causse Méjean. 

La région des Grandes Causses qui abritent les hautes altitudes et qui surplombent les gorges de Tarn et les gorges de Jonte en Lozère est un véritable havre de nature. Un environnement idéal pour les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent se ressourcer et admirer les animaux au plus près. Des activités d’exploration comme la randonnée ou la randonnée-VTT sont les plus prisées par les touristes qui viennent découvrir ces paysages uniques de France. L’on peut trouver au côté ouest de la région, Florac. Si l’on se tourne vers le Nord, Sainte-Enimie nous fait face, et si l’on se dirige vers le Sud, c’est Meyrueis. Vous pourrez également choisir la ferme des Cévennes pour un séjour en famille, où produits de la ferme et conditions de vie de la ferme sont à l’honneur. 

Location de vacances à Causse Méjean : location saisonnière, location à l’année,…

Location de vacances à Causse

Il existe de nombreux types de logements en location à Causse Méjean. Leur principal avantage est le côté confortable et indépendant en matière d’alimentation ou de condition de vie. Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin en réservant un hébergement unique en location à Causse Méjean. Pour mieux choisir votre location en Causse Méjean, consultez les avis clients et informations d’anciens locataires, ou les hébergements à louer les mieux notés sur internet à Causse Méjean. 

Certaines locations vous ouvrent à de nombreuses activités à proximité. Sites touristiques et paysages exceptionnels surplombent la région des Causses, pour ne citer que les Gorges de Tarn et les Gorges de Jonte, sans oublier Saint-Enimie et autres sites non loin de votre logement. Vous pouvez également choisir entre maison traditionnelle, maison entière, ou appartement, selon le nombre de personnes du voyage. Par exemple, pour un couple, vous pouvez trouver des offres d’appartements en location saisonnière dans la région des Causses, chambre privée, en bordure des gorges de Tarn ou non loin de Saint-Enimie. L’on dénombre plus d’une centaine de locations de vacances dans la région des Gorges du Tarn Causses, et dont la grande majorité est meublée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *